I want to book

Accommodation All passes

# Challenge Zero CO²

The Sybelles commit in sustainable and responsible tourism

Aware of the major challenges of climate change, the Sybelles ski area places the environment at the heart of its reflections in order to move towards responsible and sustainable tourism. To reconcile accessible skiing and respect for the environment, the operators of the Sybelles ski area engage in sustainable actions to reduce the impact of tourism and contribute to raising the awareness of children in the field of ecology by educational actions of awareness.

Challenge Zero CO²

Faced with the climate emergency, Les Sybelles has set itself the goal of achieving carbon neutrality as soon as possible through immediate action and mobilization of all existing solutions to decarbonise and reduce its energy consumption. From now on, all actions and initiatives of Sybelles will be registered through the “Challenge Zero CO²” label. The operators of the Sybelles ski area want to encourage the socio professionals and elected officials of the territory to register “Zero Challenge CO²” in all their actions, investments and initiatives.

Green electricity: reduction of CO² impact

Starting this winter, the operators of the Sybelles ski area are committed to reducing their CO² emissions by sourcing exclusively from renewable energies. A partnership established with EDF makes it possible to cover in “green” energies (hydroelectric, solar and wind) all the energy needs necessary for the operation of ski lifts and the production of artificial snow.
The energy consumed by Sybelles is certified 100% renewable. In the same sustainable logic, for the renewal of ski lifts, the choice fell on equipment with slow engines to reduce by 5% their energy consumption and their acoustic emissions.

Reduction of water consumption

The ski area of ​​Les Sybelles has set a goal of reducing by 5% this year its consumption of water for the production of snow culture (at constant scope). It should be noted that 100% of the water used by the snowmakers is returned to the natural environment during the melting of the snow.

A more responsible accomodation

Objective: to provide financially accessible and environmentally friendly accommodation.
The residence MMV Star of Sybelles in Corbier will be in 2020 the 1st building entirely built by modular block. The hotel complex is the largest 100% modular 3D wood project in Europe with 8 floors and a surface area of ​​10,000 m² designed with Hubert Architecture. Thanks to the expertise of Ossabois and its off-site industrial manufacturing process, this tourist residence will house 99 apartments and suites, corresponding to 310 modules with a restaurant-bar of lounges and entertainment rooms, spaces of good -being and fitness and an aquatic area.
Real laboratory of modular construction in station, the off-site and renewable materials manufacturing allows to realize a saving of 30% of CO² emission compared to a traditional construction. In addition, the modules built in factories in the Auvergne Rhône-Alpes region also allow optimization of the materials used and a reduction of 30 to 40% of the waste.
The financial port of the project is part of a sustainable vision. The building will be dedicated to tourism exploitation for the next 30 years. The opening is scheduled for December 2020, just one year after the start of work.

At La Toussuire, CGH Residence 4 * The Alpaga will be the flagship of a new financing in mountain. In order to boost tourism investment and fight against cold beds, the first tourist residence supported by a “mountain” SCPI and managed by CGH will open at La Toussuire-Les Sybelles in December 2020.
For the first time, a mountain tourism residence will be financed with funds from a fund investment then an SCPI dedicated to 100% in mountain rental investment and composed of virtuous investments framed by a mountain law convention. The Maulin.ski group is particularly investors. The Alpaga marks the beginning of a new period for mountain tourism investment and paves the way for financing future new programs that will help support and support tourism development in mountain resorts.

Finally, in an approach of qualification of the lodging offer and sensitization of the actors of the territory, the label “Qualité Hébergement des Sybelles” is reinforced and integrates new criteria of labeling. From now on, all the hosts who engage with a green energy supplier for their energy and install eco-foam water reducers on all the taps of the flats they manage will be able to claim this label.

Tracks in the natural state to reduce damage

The Sybelles ski area reserves some of its ski slopes secure freeride practice to reduce the consumption of fossil energy induced by grooming equipment.

 

Educational actions

The Sybelles create educational actions for children. Beginning this winter, every child in snow class will receive with his medal of ski schools, a kit of plantation of a pine tree that he will be able to take back home and to see to grow. A link with schools will help track projects.
This fall, Les Sybelles committed to the association “Friends of Nebeday” in Senegal to plant 50,000 trees around houses in the villages. More than 8,000 Senegalese children will participate and follow this program to raise awareness of the environment and climate issues. Trees of the mangrove species will also be planted because they are known for their CO² storage capacity. They will contribute to the rebirth of the 45,000 ha of mangrove lost since the 1970s in Senegal.
[+] information on Friends of Nebeday association

Challenge Zero CO2
Hubert - Architecture Montage
Résidence CGH Alpaga Toussuire - SCPI Montagne
Le Corbier - Les Sybelles

We use cookies to ensure the proper functioning of the website. By continuing, you accept their use. Cookie policy

Vous souhaitez réserver

Hébergements Forfaits de ski

# Challenge Zéro CO²

Les Sybelles s’engagent dans un tourisme durable et responsable

Conscient des grands enjeux du changement climatique, le domaine skiable des Sybelles place l’environnement au cœur de ses réflexions pour tendre vers un tourisme responsable et durable. Pour concilier ski accessible et respect de l’environnement, les exploitants du domaine skiable des Sybelles s’engagent dans des actions durables pour réduire l’impact de l’activité touristique et contribuent à l’éveil des consciences des enfants en matière d’écologie par des actions pédagogiques de sensibilisation.

Challenge Zéro CO²

Face à l’urgence climatique, Les Sybelles se sont fixées pour objectif d’atteindre la neutralité carbone dès que possible par des actions immédiates et une mobilisation de toutes les solutions existantes pour décarboner et réduire sa consommation d’énergie. Désormais l’ensemble des actions et initiatives des Sybelles s’inscriront à travers le label « Challenge Zéro CO² ». Les exploitants du domaine skiable des Sybelles souhaitent inciter les socio professionnels et les élus du territoire à inscrire « Challenge Zéro CO² » dans toutes leurs actions, investissements et initiatives.

Electricité verte : réduction de l’impact CO²

À compter de cet hiver, les exploitants du domaine skiable des Sybelles s’engagent dans une démarche de réduction de leurs émissions de CO² en s’approvisionnant exclusivement en énergies renouvelables. Un partenariat établi avec EDF permet de couvrir en énergies « vertes » (hydroélectriques, solaires et éoliennes) tous les besoins énergétiques nécessaires au fonctionnement des remontées mécaniques et à la production de neige de culture.
L’énergie consommée aux Sybelles est certifiée 100% renouvelable. Dans cette même logique durable, pour le renouvellement des remontées mécaniques, le choix s’est porté sur des équipements dotés de moteurs lents pour réduire de 5% leur consommation énergétique et leurs émissions acoustiques.

Réduction de la consommation de l’eau

Le domaine skiable des Sybelles s’est fixé pour objectif de réduire de 5% dès cette année sa consommation en eau destinée à la production de neige de culture (à périmètre constant). À noter que 100% de l’eau utilisée par les enneigeurs est restituée en milieu naturel lors de la fonte des neiges.

Un habitat plus responsable

Objectif : offrir un hébergement accessible financièrement et respectueux de l’environnement.
La résidence MMV Étoile des Sybelles au Corbier sera en 2020 le 1er immeuble entièrement construit par bloc modulaire. L’ensemble hôtelier est le plus important projet 100 % modulaire 3D bois d’Europe sur 8 étages et une surface de 10 000 m² conçu avec Hubert Architecture. Grâce au savoir-faire d’Ossabois et à son procédé de fabrication industriel hors-site, cette résidence de tourisme abritera 99 appartements et suites, correspondant à 310 modules avec un restaurant-bar des salons et salles d’animation, des espaces de bien-être et de remise en forme et un espace aquatique.
Véritable laboratoire de la construction modulaire en station, la fabrication hors-site et en matériaux renouvelables permet de réaliser une économie de 30 % d’émission de CO² par rapport à une construction classique. De plus, les modules construits en usines en région Auvergne Rhône-Alpes permettent également une optimisation des matériaux utilisés et une réduction de 30 à 40 % des déchets.
Le portage financier du projet s’inscrit dans une vision durable. L’immeuble sera consacré à l’exploitation touristique et ce durablement pour les 30 prochaines années. L’ouverture est prévue en décembre 2020, seulement un an après le début de travaux.

À la Toussuire, la Résidence CGH 4* L’Alpaga sera le fleuron d’un financement inédit en montagne. Afin de dynamiser l’investissement touristique et lutter contre les lits froids, la première résidence de tourisme portée par une SCPI « montagne » et gérée par CGH ouvrira à La Toussuire-Les Sybelles en décembre 2020.
Pour la première fois, une résidence de tourisme en montagne va être financée grâce aux capitaux d’un fonds d’investissement puis d’une SCPI dédiée à 100 % en investissement locatif de montagne et composée d’investissements vertueux encadrés par une convention loi montagne. Le groupe Maulin.ski fait notamment partie des investisseurs. L’Alpaga marque le début d’une nouvelle période pour l’investissement touristique en montagne et ouvre la voie pour le financement des futurs programmes neufs qui vont permettre de soutenir et d’accompagner le développement touristique dans les stations de montagne.

Enfin, dans une démarche de qualification de l’offre hébergements et de sensibilisation des acteurs du territoire, le label « Qualité Hébergement des Sybelles » est renforcé et intègre de nouveaux critères de labélisation. Pourront désormais prétendre à ce label tous les hébergeurs qui s’engagent avec un fournisseur d’énergie verte pour leur énergie et installent des réducteurs d’eau éco-mousseurs sur tous les robinets des appartements qu’ils gèrent.

Des pistes à l’état naturel pour réduire le damage

Le domaine skiable des Sybelles réserve certaines de ses pistes de ski sécurisées à la pratique du freeride afin de réduire la consommation d’énergies fossiles induites par les engins de damage.

Actions pédo-éducatives

Les Sybelles créent des actions éducatives pour les enfants. Dès cet hiver, chaque enfant en classe de neige recevra avec sa médaille des écoles de ski, un kit de plantation d’un pin qu’il pourra ramener chez lui et voir grandir. Un lien avec les écoles permettra de suivre les projets.
Cet automne, Les Sybelles se sont engagées auprès de l’association « Les amis de Nebeday » au Sénégal pour planter 50 000 arbres autour des habitations dans les villages. Plus de 8 000 enfants sénégalais vont participer et suivre ce programme afin de les sensibiliser à l’environnement et aux enjeux climatiques. Des arbres de l’espèce palétuvier seront également plantés car ils sont reconnus pour leur capacité de stockage du CO². Ils contribueront à la renaissance des 45 000 ha de mangrove disparus depuis les années 70 au Sénégal.
[+] d’infos sur Les Amis de Nebeday

ChallengeZeroCO2
Hubert - Architecture Montage
Résidence CGH Alpaga Toussuire - SCPI Montagne
Le Corbier - Les Sybelles

Nous utilisons des cookies pour le bon fonctionnement du site, en continuant vous en acceptez l’utilisation. Politique en matière de cookies